Notre groupe
en quelques chiffres
Créée en 2003, la société LACOSTE est devenue l’un des leaders régionaux du Sud de la France en fournitures de bureau et scolaires. Elle a su grandir et évoluer tout en gardant une dimension humaine et en privilégiant la proximité avec ses clients. En 2018, le rapprochement de la société LACOSTE avec la société Dactyl Buro Office, créée en 1932 et acteur régional majeur du Centre/Nord/Est et Ouest de la France a permis la construction du premier groupe multi-local français en papeterie, fournitures de bureau, scolaires et mobilier de bureau.
Nos présences géographiques complémentaires ainsi que nos valeurs sociétales et humaines communes ont été les facteurs clés de notre alliance.
En joignant nos atouts respectifs, nous souhaitons développer notre partenariat, dans l’objectif permanent de vous satisfaire avec une offre sur mesure.
540 salariés
78 000 clients
103,4M€ de CA :
- Bureau : 70,2M€
- Ecoles : 29,3M€
- Magasins : 3,9M€
Adaptabilité
Une offre large,
des solutions sur-mesure,
des outils conçus pour vous
Proximité
LACOSTE Dactyl Bureau & École,
votre partenaire multi-local
à vos côtés
Performance
Des experts passionnés
et impliqués pour votre réussite
Des interlocuteurs
proches de vous
Notre proximité, c’est une équipe commerciale dédiée, couvrant chaque région de France afin de vous proposer le meilleur accompagnement et vous apporter des réponses rapides. Nous privilégions toujours le contact direct afin de bâtir une relation de confiance qui s’inscrit dans la durée.
Votre conseiller commercial
- Votre interlocuteur privilégié, il assure votre satisfaction et vous apporte des solutions.
- Au quotidien : il pilote et coordonne la réponse à vos questions et veille au respect des engagements. Il peut également vous former aux différents outils et supports afin d’améliorer votre performance.
- Ses spécialités : gestion de vos besoins, proposition d’optimisation, analyses de vos consommations.
- Expertise digitale : il vous suggère des e-solutions personnalisées pour optimiser et rationaliser vos coûts.
- Eco-friendly : il vous propose des produits et solutions soutenant le développement durable (catalogue vert, dématérialisation, etc.)
Très à l’écoute, il planifie des rendez-vous réguliers en fonction de vos besoins. Il pourra animer à votre convenance des formations produits.
Votre responsable Grands Comptes
- Votre partenaire stratégique dédié : le commercial Grands Comptes s’engage pleinement pour pouvoir garantir votre satisfaction totale en vous fournissant des solutions parfaitement alignées avec vos principaux défis.
- Sa spécialité : Il personnalise notre offre pour qu'elle réponde précisément à vos exigences, en vous assurant une adéquation parfaite avec vos attentes.
- Sa mission : il vous aide à aligner vos dépenses en fournitures de bureau et mobilier avec vos objectifs stratégiques, tout en vous fournissant des conseils experts pour la rationalisation de vos consommations.
- Son expertise : Il met en œuvre efficacement votre politique d'achats en utilisant nos outils digitaux avancés, vous permettant ainsi de tirer le meilleur parti de la technologie pour optimiser vos achats.
- Sa force : Il pilote et orchestre la mise en œuvre de votre accord, collaborant étroitement avec les commerciaux en région pour assurer une exécution fluide et efficace.
Il élabore des plans de progrès continu pour s’assurer que vos stratégies d'achat respectent et soutiennent votre vision à long terme, favorisant ainsi une croissance durable et alignée sur vos objectifs.
Votre assistant commercial
- Situé dans votre région, il habite près de chez vous.
- Un numéro d’appel direct et personnel (basé en France et non surtaxé).
- Un seul interlocuteur pour toutes vos questions concernant l’avant-vente, la saisie et le suivi de vos commandes. Des réponses rapides et adaptées à vos besoins.
Ses spécialités : conseils, information produits, rationalisation de vos achats via les commandes, livraison, facturation et retour…
Votre chauffeur livreur
- Un seul et même chauffeur pour toutes vos livraisons. Il connaît vos locaux, vos bureaux et vos contraintes pour vous faire gagner du temps.
- En accord avec vos services, il respectera vos consignes de livraison. N’hésitez pas à lui indiquer le service, l’étage, l’horaire et les conditions d’exécution.
Il s’occupe également des retours de marchandises.